Google vient d'officialiser son Chromebook Pixel et d'en dévoiler les caractéristiques générales. Conformément à la vidéo d'introduction précédemment fuitée sur YouTube, Google vise le segment des ultrabook haut de gamme et espère concurrencer directement Apple et son MacBook Air.

chromebook-pixel-google  Ainsi, première chose à noter, le Chromebook Pixel se différencie largement de par son prix. Pas question de s'installer à côté des Chromebooks déjà existants et vendus aux alentours de 300€, le Pixel ne se négociera pas en dessous de 1299$.

Le Pixel proposera un écran Gorilla Glass tactile de 12,85 pouces offrant une définition surprenante de 2560x1700 pixels avec un ratio de 3:2. Il est clair que sur ce terrain Google vise directement à concurrencer les dispositifs d'Apple et son écran Retina Display.

Concernant l'interne, Google oriente son portable vers des performances au-delà de ce qu'il est actuellement proposé sur la gamme Chromebook en proposant un processeur Intel Core i5 cadencé à 1,8GHz, un processeur graphique HD Graphics 4000, 4 Go de RAM, 32 GO de stockage SSD ainsi qu'un stockage de 1 To pendant trois ans sur le service Cloud Google Drive.

La batterie du Chromebook Pixel devrait offrir jusqu'à 5 heures d'autonomie. En outre sa connectique se veut complète malgré seulement 2 ports USB 2.0 ( pas d'USB 3.0 au menu ), le portable embarque un Mini DisplayPort, un lecteur de carte SD, une prise casque Jack, une Webcam HD et les habituelles connexions WiFi et Bluetooth.

Le Chromebook Pixel sera décliné en deux versions, la première étant décrite jusqu'ici, une version proposée à 1449$ proposera 64 Go de stockage SSD ainsi qu'une connexion 4G LTE associée à un abonnement data pour l'instant uniquement proposé via Verizon sur le marché américain.

Tout est fait pour que le Chromebook Pixel s'approche au maximum de l'image d'un produit haut de gamme, depuis son écran haute résolution jusqu'à son châssis en aluminium rappelant fortement les produits Apple.

Reste à savoir si cet habillage luxueux saura séduire des utilisateurs qui orientent principalement leur activité dans le Cloud.

  

Source : Dvice