Alors qu’un utilisateur entendait visiblement participer à la résolution d’un problème de distorsion du son affectant son smartphone Pixel XL (mais aussi le modèle Pixel), en communiquant de nombreux détails et en testant des solutions, celui-ci a eu une petite surprise dans sa boîte e-mail.
Dans un récent échange, le support technique de Google l’a remercié pour sa patience et lui a proposé une procédure de renvoi pour un remboursement. Après avoir effectué quatre échanges de l’appareil (ça commence à faire pas mal, quand même) sans que le problème ne soit résolu pour autant, le constructeur préfère inviter l’utilisateur à se tourner vers une autre marque, mais envoie aussi et surtout le signal qu’il n’est pas sûr de pouvoir résoudre le bug. L’utilisateur aimerait, de son côté, que le problème soit résolu et pouvoir garder le Pixel XL. Il se dit en tout cas prêt à redonner une autre chance à ce modèle.
Reste maintenant à espérer que l’issue ne soit pas la même à chaque bug découvert qui se montre un peu complexe, car ce n'est pas ce qui manque en ce moment...