Les Google Glass sont avant tout un projet technologique explorant de nouveaux horizons mais les lunettes connectées sont aussi un potentiel produit de masse. Après une phase d'accès limité au gadget, Google a ouvert un peu plus les vannes et propose maintenant ses lunettes dans la version Explorer sans restriction aux Etats-Unis.
Elles sont toujours proposées à 1500 dollars, en attendant une version commerciale dont le prix reste sujet à débat, et alors que le coût de l'ensemble des composants estimé entre 80 et 150 dollars par divers cabinets d'études créent de fausses polémiques sur les marges de Google.
Le projet continue d'avancer et la commercialisation du produit final, attendu d'ici la fin de l'année ou début 2015 va nécessiter quelques ajustements d'image, alors que l'enthousiasme initial a laissé place à certaines critiques concernant la préservation de la vie privée et l'utilité même d'un tel gadget.
C'est peut-être pour préparer cette évolution de la perception du gadget Google Glass que le projet s'est trouvé une nouvelle dirigeante, et c'est la directrice marketing de Art.com, Ivy Ross, qui va désormais diriger la destinée des Google Glass.
Elle remplace à ce poste l'ingénieur Babak Parviz qui a participé au développement des lunettes connectées et aura peut-être pour tâche de redonner confiance dans le gadget.