Il est rare que Google rate une quelconque date anniversaire, d'autant si elle a une consonance historique. Ainsi, sur la version allemande du célèbre moteur de recherche, un doodle de circonstance est affiché en page d'accueil.
Des plus explicites, il représente un mur abattu, allusion sans équivoque au 20ème anniversaire de la chute du mur de Berlin. Un clic sur ledit logo qui fait exception à celui usuel, et l'internaute est dirigé vers une page de résultats où l'on parle dans la lange de Goethe de cette chute.
Quelques jours plus tôt, c'est le logiciel Google Earth qui s'est mis à la page pour accueillir des cartes historiques. Cette nouvelle imagerie est accessible via la version 5.0 du logiciel de visualisation de la Terre en cliquant sur l'icône en forme d'horloge disposée dans la barre de menu.
Les clichés permettent d'avoir une idée de l'évolution de la ville de Berlin à partir de la fin de la seconde guerre mondiale. Le petit hic est que ces photographies datent de 1945 à 1953, pour un mur de Berlin qui a été construit en 1961, et donc détruit en 1989. Pas la peine dès lors de se s'abîmer la vue en partant en quête perdue du fameux mur.
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.