Poursuivant ses efforts pour rendre l'accès aux contenus plus attractifs sur smartphone et tablette, Google lance une nouvelle application baptisée Google Currents et qui se charge d'afficher le contenu de sites Web sélectionnés comme des magazines.
On trouve ainsi un réorganisation en colonnes avec mise en avant des images d'illustration, résumé et développement de l'article accessible en un clic. L'application, disponible à la fois sur Android et sur iOS, reste pour le moment réservée au marché US mais elle pourrait bientôt s'élargir à d'autres marchés.
Pour cette version US, Google a travaillé avec 150 éditeurs fournissant 180 titres, dont CNet, AllThingsD ( blog techno du Wall Street Journal ), Huffington Post...Les contenus affichés sont optimisés pour les écrans des smartphones et des tablettes et restent consultables hors ligne.
Il est également possible d'ajouter ses propres sources en indiquant le flux RSS, photo ou vidéo ( dont les flux de Google Reader et Google+ ) dans l'application Google Currents...qui n'est pas sans rappeler l'application FlipBoard, disponible sur l' App Store ( l' Android Market a des applications comparables ) et qui permet de faire la même chose.
Google donne en outre la possibilité aux éditeurs de personnaliser l'aspect de leur média sur Google Currents.