La prochaine version stable de Google Chrome - soit la version 31 - ne devrait plus tarder à être mise en ligne. C'est toutefois de Google Chrome 32 dont Google parle pour annoncer son arrivée dans le canal bêta.
Cette mouture introduit plusieurs nouveautés qui avaient déjà été éventées. Il s'agit par exemple de la possibilité d'identifier des onglets bruyants parmi une multitude d'onglet ouverts. Lorsqu'un onglet de navigation diffuse de l'audio, une signalétique particulière apparaît à gauche de l'icône x de fermeture.
Pour une source audio, il s'agira de l'icône d'un haut-parleur, tandis qu'une source vidéo utilisant la webcam sera symbolisée par un cercle rouge. Une icône spécifique a également été prévue pour une diffusion Chromecast (disponible outre-Altantique) sur l'écran de télévision.
Également déjà évoquée, l'interface à la Chrome OS fait son apparition pour l'utilisation de Chrome en environnement Modern UI de Windows 8. Il s'agit de la possibilité de gérer plusieurs fenêtres de navigation sur un même plan de travail, la présence d'un lanceur d'applications pour les Chrome Apps. Une telle initiative pourrait faire de l'ombre aux applications du Windows Store de Microsoft.
Outre des améliorations pour la stabilité et les performances ainsi que de nouvelles API pour lesquelles Google n'entre pas encore dans les détails, la bêta annonce le blocage automatique des téléchargements de fichiers malveillants.
C'est a priori un changement au niveau du service Safe Browsing (ou navigation sécurisée). Le cas échéant, un message d'alerte s'affichera au bas de la fenêtre avec la possibilité pour l'internaute de passer outre le blocage. Un tel mécanisme était toutefois déjà mis en œuvre. Seule la formulation semble avoir changé.
La bêta de Google Chrome peut-être téléchargée depuis cette page.