On devrait en savoir plus sur Android 11, la prochaine évolution du système d'exploitation mobile de Google, à l'occasion de l'événement Google I/O 2020 au mois de mai.
Toutefois, la page officielle d'Android 11 Developer Preview a fait une courte apparition avant d'être rapidement retirée. Les yeux aguerris du Web ne l'ont cependant pas manquée et sont parvenus à en obtenir une capture d'écran.
Elle permet de confirmer la nouvelle nomenclature démarrée avec Android 10 et c'est donc bien un Android 11 débarrassé des noms de dessert qui représentera la nouvelle version.
Quelques éléments associés au nouvel OS mobile étaient visibles et destinés avant tout à informer les développeurs comme les modifications du fonctionnement de la plate-forme, le renforcement des fonctions de sécurité relatives aux données personnelles ou l'introduction d'une API pour les appareils mobiles avec écran pliable.
La page promet également du nouveau en matière de multimédia et de sécurisation biométrique mais aussi sur la partie intelligence artificielle avec les NNAPI (Neural Network API).
Les spéculations vont bon train pour tenter d'expliquer l'apparition de cette page officielle. Fausse manoeuvre ou lancement imminent de la première mouture d'Android 11 Developer Preview, qui arriverait alors bien plus tôt que l'an dernier, aucun élément ne permet vraiment de trancher, note le site Android Police.