La série " Game of Thrones " de HBO est aussi suivie par un très grand nombre de pirates. Et c'est pour ainsi dire une habitude, elle enchaîne les records sur les réseaux P2P.
Le site spécialisé TorrentFreak indique que pour l'épisode 5 de la saison 4 diffusé ce week-end, plus de 200 000 personnes ont partagé simultanément un seul fichier torrent menant à une vidéo pirate.
C'est la première fois que cette marque symbolique est franchie. Auparavant, c'est l'épisode 2 de la saison 4 de cette même série qui s'en était le plus approché.
À peine quelques heures après une mise en ligne, il est estimé que le fichier a été téléchargé plus de 1,5 million de fois. Et bien évidemment, n'est ici pris en compte que le P2P ( via BitTorrent ) et pas le streaming.
D'après les statistiques de TorrentFreak qui se base sur plusieurs trackers, la plupart des téléchargements effectués dès les premières heures proviennent d'Australie, des États-Unis, du Royaume-Uni, du Canada et des Pays-Bas.
Rappelons qu'en France, la série est diffusée par OCS le lendemain de sa diffusion aux États-Unis. Une raison pour laquelle l'Hexagone ne figure pas au tout premier rang ? Une peur Hadopi ?