Samsung est une habituée et multiplie les spots publicitaires équivoques pour mettre en avant ses produits tout en faisant passer un message à Apple. Dans la grande majorité des cas, la comparaison et le dénigrement visant les produits d'Apple sont flagrants, et passent par une reprise des codes et des spots de la firme de Cupertino en les déviant à son propre avantage.

Samsung galaxy Tab 4 1  Cette fois ce sont deux spots qui visent une nouvelle fois l'iPad d'Apple, mais d'une façon moins directe. Chaque spot appuie sur une des nouvelles fonctionnalités de la tablette Galaxy Tab S qui n'est pas accessible sur l'iPad, ni une partie des autres tablettes du marché.

Le premier spot se concentre ainsi sur le véritable mode multitâche de la tablette. C'est une fonctionnalité que Samsung aura eu beaucoup de mal à mettre en oeuvre, mais qui se révèle aujourd'hui performante et agréable puisque l'utilisateur est désormais capable de choisir des points d'ancrage pour afficher 2 applications en même temps sur son écran. Il est possible de réduire ou agrandir la surface d'affichage de chaque logiciel en fonction de ses besoins.

  

Autre point abordé dans le second clip, l'écran Super AMOLED de Samsung, qui dépasse de loin les autres écrans proposés par la concurrence. Ici Samsung souhaite détourner l'attention des utilisateurs sur un facteur unique mis en avant par les constructeurs jusqu'ici : la définition. Ce n'est pas essentiellement ce qui fait la qualité d'un écran, puisque la technologie d'écran est le principal élément dans la qualité de l'image rendue. Grâce à sa technologie AMOLED, l'écran de la Galaxy Tab S permet d'afficher des noirs plus profonds et un contraste plus fin et plus important que la concurrence.

  

Les deux spots sont relativement provocateurs, et il est impossible de ne pas voir la comparaison avec l'iPad d'Apple... du moment que l'on connait les deux tablettes. Dans l'ensemble, Samsung s'est relativement assagi concernant le dénigrement des produits Apple, un calme relatif avant une tempête bien plus importante sans doute.