Que cette bataille juridique entre Apple et Samsung est décidément bien compliquée avec tous ces procès à divers endroits de la planète.
Aujourd'hui, la Cour d'appel de Düsseldorf a interdit à la vente en Europe la tablette Galaxy Tab 7.7 de Samsung. Une décision qui va donc plus loin que celle du tribunal de grande instance de Düsseldorf qui avait statué pour une interdiction seulement en Allemagne.
La cause du litige est toujours la même avec dans la balance un design de la tablette de Samsung qui violerait la propriété intellectuelle d'Apple avec son iPad.
Pour la Samsung Galaxy Tab 10.1N, le tribunal allemand a par contre considéré qu'il n'y avait pas matière à l'interdire à la vente en Allemagne. Cette version de la Galaxy Tab 10.1 ( qui est elle interdite en Allemagne ) avait justement été conçue pour lever les ambiguïtés d'infraction de brevets de design d'Apple.
Copie ou copie pas... c'est selon
Récemment, la Haute Cour de Londres a statué en faveur de Samsung, et Apple de devoir cesser de dénigrer publiquement le groupe sud-coréen en reconnaissant qu'il n'a pas copié sa tablette iPad. Pour le juge Colin Birss, les tablettes Galaxy Tab ne sont pas aussi cool que l'iPad dans la finition et l'ergonomie.
Aux États-Unis, Samsung bataille contre une injonction préliminaire à l'encontre de la Galaxy Tab 10.1 et de son smartphone Galaxy Nexus.