Lorsqu’il s’agit de répondre aux attaques de ces concurrents, Free Mobile a tendance à jouer la carte de l’humour, plutôt que de monter rapidement au créneau.
On avait pu le voir avec la photographie d’une roulotte apparaissant sur son portail en ligne et un reverse DNS retournant romanichel.net. Il s’agissait alors de répondre à la déclaration de Martin Bouygues datant de début 2011 et disant " Je me suis acheté un château, ce n’est pas pour laisser les romanichels venir sur les pelouses ".
Et alors qu’il est en ce moment la cible de critiques publiques pour le moins virulentes de la part de ses concurrents, qui l’accusent principalement de ne pas avoir de vrai réseau et de " squatter " celui de son partenaire Orange, le trublion n’a visiblement toujours pas l’intention de rétorquer directement. Il continue d'opter pour les piques discrètes et sans éticelles.
On peut à nouveau s’en apercevoir avec un reverse DNS renvoyant désormais le nom de domaine coucou-networks.fr. Il s’agit cette fois-ci de rétorquer à une autre déclaration du PDG du groupe Bouygues qui date de quelques jours : " Free fait le coucou sur le réseau d’Orange ".