Disponible depuis plusieurs semaines, Fallout 4 dispose d'une très bonne durée de vie, mais nous sommes nombreux à avoir achevé l'aventure. Globalement plus orienté action que ses aînés, ce quatrième opus demande souvent de résoudre des quêtes à coups de pétoires. Toutefois, un joueur a décidé de faire parler la diplomatie dans l'ensemble de l'aventure.
Kyle Hinckley a réussi à terminer Fallout 4 sans tuer un seul ennemi, humain et autres créatures des terres désolées. Interrogé par le site Kotaku, Hinckley s'est dit « un peu déçu par le manque de solutions diplomatiques dans le jeu », tranchant ainsi avec les précédents volets qui permettaient de résoudre de très nombreuses situations avec une bonne dose de charisme et une pincée de roleplay.
Le gamer a dû jouer avec les mécaniques du jeu pour arriver à ses fins. Il a tout d'abord créé un personnage avec des statistiques améliorées en charisme, chance et agilité. Il a également mis l'accent sur certaines capacités, notamment le fait de forcer les ennemis à rallier notre cause, afin qu'ils fassent la sale besogne à notre place. Dans certains cas, Hinckley a dû affaiblir les ennemis au maximum pour les « endoctriner » grâce aux compétences adéquates.
L'ensemble de la progression a été publiée sous la forme de vidéo sur YouTube, dont voici la première ci-dessous. Les autres portions du jeu sont disponible sur la chaîne du joueur, à cette adresse.