Le réseau social Facebook n'a pas été très inspiré en " imposant " à l'insu des utilisateurs ses adresses @facebook.com ( voir notre actualité ). Un changement dans le profil qui n'a rien d'irrémédiable mais un manque de communication claire sur le sujet qui a suscité la grogne. Alors quand en plus un bug s'en mêle... l'affaire a de quoi tourner au vinaigre.
Des utilisateurs ont en effet été confrontés à un petit chaos. Un carnet d'adresses chamboulé, voire des emails redirigés ou perdus. C'est du moins ce que certains d'entre eux ont rapporté.
A priori, il s'agissait surtout un quiproquo avec une confusion de la part de ces utilisateurs qui se sont perdus entre la boîte de réception de Facebook Messages et un ancien dossier.
Reste que Facebook a tout de même confessé un bug au niveau de la synchronisation des contacts depuis des terminaux mobiles via son API. Le réseau social explique qu'avec certains appareils, l'ordre des adresses emails ajoutées à un compte lors d'une synchronisation a été modifié.
Tout devrait rapidement rentrer dans l'ordre, sans que pour autant Facebook ne revienne sur sa décision initiale pour les adresses @facebook.com.
Rappelons que pour revenir en arrière, il suffit de se rendre sur la page de son profil, puis opérer une modification dans les coordonnées ( via Actualiser mes infos ).