Disponible depuis l'année dernière, Battlefield 4 était très attendu par les fans de la série, mais son lancement s'est révélé catastrophique. En effet, le titre a rencontré des soucis de serveurs, de nombreux bugs et autres problèmes techniques qui ont perturbé le jeu.
Après plusieurs patchs, le jeu a gagné en stabilité. Toutefois, deux actionnaires ( Louis Mastro et Ryan Kelly ) ont mis en place une class action contre l'éditeur Electronic Arts en décembre 2013. Cette plainte collective stipulait des déclarations trompeuses d'EA concernant la qualité du développement de Battlefield 4, en amont de la sortie du jeu.
Suite au lancement chaotique du jeu, DICE avait mis en pause ses autres projets pour stabiliser son FPS, ce qui a occasionné une baisse de l'action de EA de l'ordre de 6% en un jour. Ce n'est que trois mois plus tard que le soft a commencé à être plus optimisé.
En définitive, l'éditeur a gagné, puisque Susan Illston, juge fédéral à San Francisco, a minimisé les déclarations en annonçant que « des inexactitudes présumées d'optimisme d'entreprise ou de poudre aux yeux ne donnent pas lieu à une action ».
Rappelons que le studio de développement DICE a récemment déclaré avoir « perdu la confiance des joueurs pendant le lancement du jeu et durant la première partie de l'année » et compte redorer son blason à l'avenir.