Le studio de développement Techland commence à gagner de plus en plus en popularité en raison de ses récents jeux. Déjà à l'origine des licences Call of Juarez ( dont le dernier volet se révèle sous-titré Gunslinger se révèle très bon et peu onéreux ) et Dead Island, la société polonaise travaille sur son prochain jeu qui sera notamment déployé sur PS4 et Xbox One.
Baptisé Dying Light, ce survival horror en vue à la première personne nous plongera une fois de plus dans un environnement remplis d'infectés devenus des morts-vivants. Toutefois, ces derniers ne se traîneront pas pour avancer, puisqu'il pourront courrir et devenir très féroces à votre approche.
Le trailer spécial E3 du jeu a fraîchement été mis en ligne par l'éditeur, mettant en avant une cinématique ( malheureusement ! ) qui met en avant l'ambiance oppressante du jeu. De nombreuses mécaniques semblent toutefois héritées de Dead Island : la possibilité de crafter des armes, personnages disposant de capacités propres, etc.
La différence se jouera notamment au niveau de la gestion du cycle jour / nuit qui se répercutera sur le gameplay : de jour, il s'agira d'explorer et de récupérer des outils pour gagner en efficacité offensive. De nuit, les infectés seront étonnamment agressifs et il sera question d'assurer sa défense pour survivre jusqu'aux premiers rayons du soleil.
Pour l'heure, Dying Light est attendu courant 2014 sur PC, PS3, Xbox 360, PS4 et Xbox One.