Connu pour son travail sur la licence Dead Island, le studio de développement Techland prépare une nouvelle franchise qui s'inspire à nouveau de son survival horror : Dying Light. Le titre se révèle très proche de son modèle dans son approche, mais aussi dans son gameplay.
S'il est question de parcourir des environnements hostiles remplis de morts-vivants à l'aide d'armes trouvées ça et là dans les décors, la nouvelle vidéo de gameplay ci-dessous permet d'en savoir plus sur les subtilité du titre.
Dans la première partie de la vidéo, il est question d'une progression de jour, en fracassant quelques zombies à la vivacité plus ou moins présente. C'est l'occasion de retrouver quelques armes bien connues de Dead Island, avec notamment la possibilité d'ajouter des effets élémentaux aux armes au travers de mods à utiliser dans des ateliers.
La seconde partie de la vidéo, plus originale, se passe de nuit. Comme le cycle jour / nuit est géré, il conviendra de ne pas trop traîner dans les endroits infectés après le coucher du soleil, sous peine de devenir une proie facile. Les zombies laissent place à des créatures bien plus féroces et lestes, n'hésitant pas à vous courser dans les moindres recoins. Il conviendra donc de rester caché dans l'ombre et jouer la carte de la discrétion pour se frayer un chemin jusqu'à un abri de fortune.
Pour l'heure, Dying Light est attendu courant 2014 sur PC, PS3, Xbox 360, PS4 et Xbox One.