Le service de cloud Dropbox a annoncé le mois dernier avoir franchi le cap des 100 millions d'utilisateurs. À cette occasion, le co-fondateur de Dropbox s'était montré plutôt serein face à la concurrence de géants comme Google, Microsoft, Apple ou Amazon et avait glissé un petit tacle.
Pour Drew Houston, cette concurrence essaie de " concevoir quelque chose que nous avions il y a quatre ans ". Mais ne serait-ce pas désormais au tour de Dropbox de s'inspirer de cette concurrence ?
La réponse prochainement mais il est tentant de croire que Dropbox prépare une alternative à Google Music - ou plus exactement Google Play Music - et autres. Pour un montant non communiqué, Audiogalaxy vient en effet de tomber dans le giron de Dropbox.
Audiogalaxy évoque pour certains un système d'échange de fichiers en P2P qui a connu un coup d'arrêt suite à l'action de l'industrie américaine de la musique. Audiogalaxy s'est par la suite réorienté vers un service de streaming musical.
Dernièrement, Audiogalaxy permettait aux utilisateurs d'accéder à leur bibliothèque musicale depuis un appareil connecté et de découvrir de nouveaux titres via un service de recommandation.