Très clairement la référence en matière de hack'n slash, Diablo a inspiré beaucoup d'autres productions en termes de gameplay et d'ambiance. Le dernier volet en date, Diablo III, se veut de très bonne qualité, mais critiqué sur certains points par les fans de la série. Il n'en reste pas moins un incontournable pour les amateurs du genre.
Déjà évoqué à maintes reprises bien avant sa sortie sur PC et Mac, la version console de Diablo 3 n'a jamais vraiment été officialisée. Aussi, les habitués aux plateformes de salon se se confrontés à des fausses joies concernant le développement d'un portage de qualité. Et pourtant, Blizzard ne semble pas avoir enterré le projet puisque Rob Pardo, le directeur créatif du studio, a confirmé à nouveau son existence.
Selon les propos tenus dans le cadre d'une interview au site Polygon, Pardo indique que le studio « continue d'explorer » la version console de Diablo III. S'il dispose de « builds » de ce portage, il confirme que le projet ne peut pas encore être rendu officiel. Toutefois, il se veut optimiste en soulignant que « Nous espérons allez très loin pour en faire quelque chose d'officiel ». Espérons toutefois que le projet ne tardera pas trop, à moins qu'il soit prévu pour la prochaine génération de consoles de salon.
En parallèle, le directeur créatif précise que Blizzard « travaille essentiellement sur le prochain grand truc pour Diablo » qui sera présenté plus en détails l'année prochaine. Pardo fait clairement référence à la première extension officielle de Diablo 3, déjà annoncée le mois dernier.