Causant de véritables soucis depuis la sortie de Diablo 3 sur PC et Mac, l'hôtel des ventes est critiqué par de nombreux joueurs, en raison d'abus divers et variés qui ont été regroupé à cet endroit. En effet, cette place dédiée aux enchères permet d'acheter et de vendre de l'équipement avec la monnaie du jeu, mais également via de l'argent réel. Ainsi, l'intérêt de glaner des objets uniques à la sueur de son front n'était plus aussi exaltante.
Après des problèmes gênant tels que la duplication d'objets, l'hôtel des ventes a encore fait des siennes la semaine dernière, suite à la mise à jour 1.08 du jeu qui a introduit un nouveau bug permettant ni plus ni moins que de dupliquer l'or. Ce phénomène était effectif que sur la version américaine du jeu.
La technique était simple : il suffisait d'annuler une transactions pour obtenir le double de son or initial. Cette opération étant possible à l'infini, certains joueurs ont largement abusé de la technique, tant et si bien qu'un joueur a même été vu avec 371 milliards de pièces d'or.
Blizzard ayant détecté le souci, a déconnecté l'hôtel des ventes ce week-end, avant de le remettre en fonctionnement après correction du bug. Selon l'éditeur, 415 personnes auraient exploité cette faille. La société les traque actuellement, dans l'optique de retirer l'or en surplus et non acquis correctement. Pour l'heure, 85% de l'argent illégalement créé a été supprimé.