Keeley Houghton, une jeune fille de 18 ans, n'avait rien trouvé de mieux à faire que d'annoncer sur sa page personnelle du site communautaure Facebook qu'elle allait tuer Emily Moore, une ancienne copine de classe. Ce n'est hélas pas la première fois que Keeley harcelait Emily puisque le début de l'affaire remontait à 4 ans, Keely ayant même été reconnue coupable deux fois pour l'avoir agressée et intimidée.
Selon la police, après enquête, les menaces de mort sont restées accessibles durant 24 heures sur la page Facebook avant d'être supprimées. Keely, qui a reconnu les faits, argumente pour sa défense qu'elle était ivre ou moment de la rédaction de ce message. Mais cela n'a visiblement pas satisfait le juge anglais qui l'a condamnée à ne plus approcher d'Emily durant une période de 5 ans et à purger une peine de prison de 3 mois dans un centre de détention pour jeunes délinquants.
Angleterre ou France, n'oubliez pas que vous êtes responsables de vos écrits, qu'il s'agisse d'une page perso ou de simples commentaires sur un site quelconque, et que légalement cela pourra vous être reproché en cas d'incitation à la haine, propos diffamants ou autres. Prudence donc.