La capacité de stockage des Surface Pro ne la destine pas principalement à un usage vidéo ludique, mais leurs caractéristiques à base de processeur Intel Core i5 et de puce graphique Intel 4000 laissent envisager quelques jeux peu gourmands.

Counter strike surface pro  Nous parlons ici de jeux destinés à opérer sur une architecture PC et non sur Tablette. Et c'est Counter Strike qui se plie aujourd'hui à l'exercice, plus précisément Counter-Strike: Global Offensive.

Installé sur une Surface Pro sans encombre, le jeu , comme le montre la vidéo, tourne parfaitement sur la tablette.

En dehors des soucis de gameplay du fait d'un titre non prévu pour une interface majoritairement orientée vers le tactile, le jeu n'affiche aucun bug, ni saccade et se révèle autant jouable que sur un Pc portable.

Servant plus de démonstration technique qu'autre chose, l'épreuve démontre tout de même les capacités de la tablette, qui est résolument orientée vers une hybridation tablette / PC portable.

Évidemment, les joueurs ne se contenteront pas de pouvoir jouer à des titres àgés comme Counter Strike, mais la puissance apportée par les composants de la machine et son OS laissent l'opportunité aux développeurs de proposer des titres et applications relativement intéressantes, même si à tarif équivalent, il reste plus intéressant de se tourner vers l'achat d'un PC portable pour quiconque souhaite profiter d'un environnement performant.

  

Source : PhoneArena