Ebay fr logo Il n'y a pas si longtemps, nous évoquions le jugement rendu dans le cadre de la vente d'un faux sac Hermès par le biais du site d'enchères en ligne eBay. Le vendeur et sa mère complice avaient tous les deux été condamnés par le TGI ( Tribunal de Grande Instance de Paris ). Dans l'affaire évoquée ici, il n'y a pas que le vendeur qui se trouve sur le banc des accusés. eBay est lui aussi dans le collimateur de la justice.


Le vendeur est responsable, mais la plate-forme de vente aussi

Au mois de février 2007, le TGI de Troyes, ville située dans le département de l'Aube ( 10 ), a enregistré une plainte à l'encontre d'eBay. Révélée dernièrement, elle fait suite à la vente, pour 3 000 euros, de trois sacs de marque Hermès dont deux se sont avérés être des faux.

En attaquant aussi le portail eBay, la marque de Luxe, qui s'inquiète de l'augmentation du nombre de produits de luxe contrefaits vendus sur Internet, entend bien faire passer un message. Si le vendeur peut être attaqué, le site par le biais duquel la vente est réalisée a lui aussi sa part de responsabilité. À lui de faire les contrôles nécessaires pour enrayer ce phénomène.
Source : ZDNet