Bien qu'attendues par les joueurs, la Xbox One et la PlayStation 4 ne suscitent pas d'intérêt massif au Japon. En effet, une récente étude menée par l'organisme Japan.Internet en collaboration avec NTT.com Research confirment qu'une majeure partie des japonais ne veulent pas acheter de console de nouvelle génération.

PS4 Japon Sur un échantillon de 1.072 personnes utilisatrices d'Internet, 48,1% disposent déjà d'une console de jeu, 53,5% sont des hommes et 46,5% sont des femmes.

Interrogés sur l'intention d'achat d'une PS4 ou d'une Xbox One, entre 70 et 85% de japonais ont déclaré ne pas en vouloir.

Au sujet de la PS4, seuls 7,9% des personnes sondées veulent en acheter une, 21% sont intéressées mais ne prévoient pas de l'acheter et 71,1% ne veulent tout simplement pas l'acquérir.

Concernant la Xbox One, 3,5% des personnes sondées veulent en acheter une, 11,5% sont intéressées mais ne prévoient pas de l'acheter et 85,1% ne veulent tout simplement pas l'acquérir.

Au vu de ces résultats, il est clair que les joueurs japonais ne sont pas très attirés par ces nouvelles machines, probablement en raison du manque de jeux à forte identité nipponne.

Il est toutefois utile de rappeler que le marché du jeu vidéo au Japon gravite en grande partie autour du jeu sur mobile, consoles portables ou smartphones.

Source : Japan.Internet