Voilà qui risque de soulever un fort vent de polémique même si les faits reprochés ne datent pas d'aujourd'hui. Le New York Times a pris connaissance de documents juridiques dans le cadre d'un procès intenté aux USA en 2007. Ces documents révèlent qu'entre mai 2003 et juillet 2005, Dell a livré 11,8 millions d'ordinateurs OptiPlex défectueux. Des ordinateurs de bureau à destination des professionnels.
Le fait aggravant est que Dell avait bien connaissance des problèmes de fonctionnement rencontrés par les OptiPlex et qui avaient pour origine des condensateurs défaillants au niveau de la carte mère. Selon le New York Times, une étude interne de Dell avait même indiqué que 97 % des ordinateurs concernés étaient susceptibles de connaître des dysfonctionnements sur une période de trois ans.
Les employés de Dell avaient eux pour consigne de minimiser les problèmes auprès des clients ou d'éluder la question des fameux condensateurs.
Avec ces révélations du New York Times, Dell risque de connaître quelques semaines difficiles pour son image.
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.