Pour rappel, le carburant SP95-E10 est composé à 90 % de carburant fossile issu du pétrole et à 10 % d'éthanol, un biocarburant issu de la distillation de betteraves sucrières ou de cérérales. Il a pour objectif de diminuer les rejets de CO2 responsables de l'effet de serre.
Si la distribution de ce nouveau carburant est une bonne chose en soi, il reste toutefois à savoir quels véhicules peuvent fonctionner avec. Pour cela, le Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire a mis à disposition des internautes un formulaire en ligne et un document PDF.
On parle de 60 % des véhicules essence en circulation qui sont compatibles avec le carburant SP95-E10. Les autres devront continuer à utiliser le SP95 et le SP98 classiques dont la distribution sera maintenue.
Publié le
par Dimitri T.

Source :
AFP

Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.