D'après une information obtenue par l'agence de presse AFP, le tribunal administratif de Dijon, dans le département de la Côte-d'Or ( 21 ), a très récemment annulé l'installation d'une antenne-relais par l'opérateur Orange à Magny-Cours, dans le département de la Nièvre ( 58 ).
Le tribunal a en effet considéré que la surface de 14,44 m² pour placer l'antenne-relais et la surface de 19,2 m² pour accueillir les installations techniques étaient deux éléments indissociables. Ne détenant pas le permis de construire requis pour toute construction dépassant les 20 m², l'opérateur se retrouve par conséquent hors-la-loi.
Pour Me Dominique Bonnet, l'avocat d'un des plaignants, Orange aurait considéré les deux installations comme indépendantes afin d'éviter la procédure longue et compliquée pour obtenir un permis de construire, et ainsi opté pour une simple déclaration de travaux. De son côté, Me Vincent Corneloup, l'avocat d'un autre plaignant, estime que cette décision risque " de compliquer la vie d'Orange pour les installations à venir ". Quant à l'opérateur, il ne s'est pas prononcé et a jusqu'au 7 décembre pour se pourvoir en cassation devant le Conseil d'État.
Publié le
par Dimitri T.
Source :
AFP
Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.