Sur l'ordinateur de bureau, Google propose la version stable de son navigateur Chrome mais aussi une version bêta et une autre à l'étage inférieur de développement via un canal Dev. Plus on descend d'un niveau et moins stable est la version. Mais c'est aussi l'occasion de tester plus rapidement des nouveautés à venir.

Chrome-Dev-logo Hormis pour Linux, il est existe également pour Windows et OS X une mouture dite Chrome Canary encore plus avancée (en termes de nouveautés implémentées) mais sans être testée au préalable. Chrome Canary peut être installé aux côtés d'une autre version de Chrome avec son propre profil.

Pour Android, Google a décidé d'ouvrir à tous un canal Dev. Jusqu'à présent, il n'était proposé que la version stable et la bêta. A l'instar de Chrome Beta pour Android, Chrome Dev s'installera aux côtés de la version stable (ou bêta) sans empiéter sur celle-ci.

L'intérêt sera donc de tester bien avant les autres les prochaines nouveautés de Chrome. Dans le canal Dev, Chrome pour Android sera mis à jour au moins une fois par semaine.

Source : Google