En marge du festival de Cannes, l’amfAR, la fondation américaine contre le sida organisait sa traditionnelle collecte de dons en proposant diverses activités avec des stars du grand écran.
Cette année l’opération qui voyait l’actrice Sharon Stone transformée en commissaire-priseur a récolté quelque 19,3 millions de dollars.
Entre les diverses places VIP pour les Oscars, les garde-robes de stars ou les participations dans des longs-métrages, une enchère a particulièrement emballé les donateurs.
Et pour cause, l’une des mises en vente permettait au meilleur enchérisseur de combiner deux rêves à la fois : rencontrer en personne l’acteur Léonardo DiCaprio, et effectuer un vol dans l’espace.
L’enchère proposait ainsi un vol spatial avec Virgin Galactic, la première société de tourisme spatial. Et c’est un Russe de 37 ans, Vasily Klyukin, qui a déboursé 1,2 million d’euros pour s’offrir ce privilège.
Il fera ainsi, avec Léonardo DiCaprio, partie des 1000 premiers touristes de l’espace à s’installer à bord d’un des vaisseaux de Virgin Galactic SS2 qui devraient effectuer des vols en orbite Terrestre à partir de 2014.
Les tickets pour l’espace de Virgin Galactic sont habituellement proposés à partir de 200 000 $ et devraient rester un luxe réservé aux plus riches pendant quelques années.
[credit photo Reuters/ Andrew Kelly]