La série BioShock avait marqué un grand coup lors de la sortie de son premier épisode en 2007, en raison de son ambiance de très bonne qualité, ainsi que sa réalisation d'excellente facture. La série de 2K Games s'est suivie d'un second volet moins percutant et comportant un mode multijoueur finalement peu pertinent au regard du gameplay imaginé à la base.
Le studio de développement Irrational Games planche actuellement sur BioShock Infinite, un troisème opus qui abandonnera la ville sous-marine de Rapture pour s'axer autour de Columbia, une cité aérienne qui donne lieu à un changement d'ambiance radical.
BioShock Infinite sera commercialisé le 26 février 2013 en Europe, sur PC, PS3 et Xbox 360. Deux éditions collector seront vendues pour l'occasion.