Véritable concurrent de Call of Duty : Black Ops 2, Battlefield 3 est pratiqué par de nombreux joueurs en ligne. Le titre de Electronic Arts y tire d'ailleurs son principal intérêt, vu que la partie solo n'est guère longue ni véritablement orignale en son genre.
Le développeur DICE vient d'annoncer la mise en application d'une mise à jour de leurs serveurs, supprimant de ce fait quelques bugs et glitches effectifs depuis un certains temps dans le jeu. Parmi eux, le plus connu était la possibilité de rendre son personnage invincible, en suivant scrupuleusement plusieurs étape à l'aide d'un coéquipier. La manoeuvre n'ayant pas tardé à devenir très populaire, de nombreuses parties online ont de ce fait perdu de leur intérêt.
La mise à jour appliquée retire également le bug de points de réapparition dans la carte Strike on Karkand en mode Team Deathmatch. En effet, il était commun de revenir dans la zone de combat par les mêmes points à l'Est de la carte.
Enfin, un bug de plantage a été colmaté dans le mode Maître d'Arme. Pour cela, l'équipe de développement a supprimé la possibilité de se déplacer librement avant le début de la manche.
Selon les propos de DICE, la mise à jour prend environ 15 minutes sur consoles, une durée pendant laquelle il sera impossible d'accéder au mode multijoueur. Sur PC, la mise à jour sera déployée sous 24 heures sur la majorité des serveurs.