L'événement WWDC 2017 est l'occasion pour Apple d'annoncer watchOS 4, la nouvelle version de son système équipant la montre connectée Apple Watch qui reste l'un des modèles les plus vendus du segment.
Au programme, on retrouve de nouvelles watchfaces, notamment avec les personnages de Toy Story, ainsi qu'un écran kaleïdoscope. Les notifications (ou complications) s'enrichissent et vont s'adapter au lieu et à l'heure grâce à une dose de machine learning issu de l'assistant numérique Siri, injecté dans la plate-forme, qui servira également à contrôler la domotique depuis la montre.
La plate-forme se renforce aussi au niveau fitness (l'une des points forts de la montre mis en avant par Apple) avec la possibilité d'échanger des données avec certains équipements sportifs connectés ou l'utilisation de la montre comme élément lumineux pour les sessions sportives nocturnes.
La montre saura aussi mieux gérer les playlists musicales tandis que l'interface est repensée pour afficher les applications récentes d'un simple défilement. Il faudra attendre l'automne pour que watchOS 4 fasse son apparition sur les smartwatches d'Apple.
credit images : The Verge