Apple continue de préparer le terrain pour sa montre connectée, et c'est principalement iOS 8.2 qui sera chargé d'intégrer les communications entre les smartphones et tablettes de la marque et la Watch.
9to5Mac attire aujourd'hui l'attention sur la dernière version bêta de l'OS déployée ce lundi soir par Apple, qui apparait dans la liste de configuration des appareils Bluetooth.
Une mention s'affiche ainsi " Pour connecter une Apple Watch à votre iPhone, allez dans l'application Apple Watch", les termes Application Apple Watch étant affichés en bleu et renvoyant très certainement à un lien de téléchargement vers iTunes.
Cela peut paraitre anodin, mais le fait qu'il faille télécharger une application Apple Watch pour communiquer avec la montre de la marque est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle pour les utilisateurs.
D'un côté, le fait de devoir télécharger l'application implique que la montre ne sera pas uniquement compatible avec iOS 8.2 et qu'elle sera ouverte à l'ensemble des dispositifs d'Apple y compris aux oubliés d'iOS 8.
Malheureusement, cela implique également que pour les utilisateurs d'iOS 8.2, tout ne sera pas directement intégré à l'OS de leur smartphone et que chaque application à installer sur la montre passera par l'application dédiée... C'est un peu comme s'il fallait installer iTunes dans iOS pour pousser de la musique vers son iPod...
Espérons que la gestion de la montre pourra se faire directement depuis un PC ou Mac et qu'il ne faudra pas absolument passer par un iPhone pour la piloter. Aux dernières nouvelles, la montre devrait être disponible dans les semaines qui viennent en France, à un prix situé aux alentours des 349 euros.