Les longues files d'attente au lancement d'un nouveau produit mobile d'Apple ne sont pas rares devant les boutiques Apple Store. Depuis des années maintenant, difficile d'échapper à la joie du premier acheteur le jour J (jusqu'à ce qu'il le fasse tomber devant les caméras) ou aux images de l'attente de futurs acquéreurs bien décidés à repartir avec leur gadget dès le premier jour de commercialisation.
Si d'autres grandes marques auraient apprécié que leurs produits reçoivent un semblable accueil, le groupe de Cupertino n'est pas peut-être pas si sensible à une telle marque d'affection, qui finit parfois en bagarres devant les boutiques.
Comme d'autres produits du groupe, les stocks ne suffiront pas à répondre à l'ensemble de la demande et, dans le cas de la montre Watch, ils pourraient être particulièrement contraints par des difficultés de production.
Pour éviter la déception de venir en boutique Apple Store et de ne pas y trouver le gadget attendu, il est donc plus pertinent d'en passer commande sur l'Apple Store en ligne de la firme californienne et c'est ce message qu'Angela Ahrendts veut tenter de faire passer auprès du public par l'intermédiaire des équipes des Apple Stores.
Sur plusieurs marchés, les consommateurs pourront d'ailleurs choisir leur modèle et sa personnalisation en boutique mais ils ne repartiront pas avec : il faudra réserver et attendre d'être livré. Le mémo vaut aussi pour le nouveau MacBook Retina.
Et contrairement aux autres produits mobiles du groupe, il ne sera vraisemblablement pas possible de jouer avec la montre Watch dans les boutiques, les déclinaisons de cette dernière étant hors de portée car insérées dans des présentoirs et protégées par une vitre.
Dans le même temps, les salariés d'Apple pourront bénéficier d'une réduction de 50% sur le tarif des versions Watch Sport ou Watch, tandis que l'App Store devrait contenir plus d'un millier d'applications au lancement.