Bien que lancé au mois de décembre 2013, l’ordinateur de bureau Mac Pro dernière génération, avec son design cylindrique présenté comme révolutionnaire par Apple, a du mal à arriver jusqu’au consommateur.
Il n’est en effet jamais question de disponibilité immédiate sur le site de la firme à la pomme et les périodes de livraison estimées changent sans cesse. S’il est bien possible de commander le produit en ce moment, il faut en revanche patienter jusqu’en avril prochain pour les livraisons. Il n’y a pas si longtemps, il était question de février puis de mars…
Le Mac Pro, dont les livraisons sont prévues en avril ( cliquer pour agrandir )
Difficile de se faire une idée sur la raison exacte de ces difficultés de livraison, à savoir la demande trop forte par rapport aux estimations de la firme à la pomme ou la production volontairement limitée pour écouler rapidement les stocks. Quoi qu’il en soit, il peut être particulièrement frustrant d’attendre plusieurs mois avant la sortie effective d’un produit ( présenté en octobre et lancé en décembre ) et de devoir en plus subir des livraisons sans cesse repoussées à la sortie de celui-ci. Gageons donc qu’Apple mette les bouchées doubles pour résorber ce problème.