Avec son prix qui démarre à 749 euros, le smartphone iPhone 6S attendu le 25 septembre n’est évidemment pas accessible à toutes les bourses, au point de pousser certains à la bêtise. Comme le rapporte China Daily, l’objet Apple était tellement désirable aux yeux de deux amis chinois prénommés Huang et Wu que ces derniers étaient prêts à vendre un de leurs reins pour se l’offrir. C’est bien connu, on peut vivre avec un seul rein. Sans l’iPhone 6S par contre…
Les deux amis ont donc contacté une personne sur Internet prête à payer pour obtenir leurs reins respectifs. Si la chose n’a pas eu lieu, c’est tout simplement parce que la personne ne s’est pas présentée au rendez-vous fixé à l’hôpital de Nanjing. Le fait s’est retrouvé dans la presse après que l’un des deux compères ait abandonné l’idée et prévenu la police pour que le second n’aille pas jusqu’au bout de la démarche.
L’affaire n’est malheureusement pas une première. On y a déjà eu droit à l’époque de l’iPhone 4 et de l’iPhone 5. Sans compter les cas qui n’ont pas été médiatisés.