Les tickets d’entrée ont baissé cette année pour le MacBook Air et l’iMac, passant de 999 à 899 euros et de 1 299 à 1 099 euros respectivement. La même chose pourrait être observée pour le prix de l’iPhone.
C’est en tout cas qu’indiquent de nouvelles rumeurs en provenance de Chine, évoquant un équivalent de 625 euros pour un iPhone 6 de 4,7 pouces en capacité 32 Go, soit moins que pour l'iPhone 5S en 16 Go à son lancement. Elles parlent également d’un iPhone 6 de 4,7 pouces en 64 Go facturé l’équivalent de 810 euros. Même constat. On notera d’ailleurs que la capacité 16 Go n’est pas évoquée. Évincée ou simplement gardée sous le coude pour annoncer par la suite un produit plus accessible, comme cela s’est vu avec l’iPhone 5C rendu disponible en 8 Go ?
La tarification de l’iPhone 6 en 5,5 pouces n’est pas évoquée. Mais au regard des tarifs de la variante 4,7 pouces, on peut s’attendre à flirter avec les 1 000 euros dans le cas de la plus grosse capacité.
Les supposées coques des iPhone 6 comparées à celle de l'iPhone 5S ( cliquer pour agrandir )
Comme à chaque fois, il faudra patienter jusqu’à la présentation en bonne et due forme pour démêler le vrai du faux. Celle-ci interviendra au mois de septembre prochain. Pendant ce temps-là, les rangs grossissent du côté des partenaires d’Apple, afin d’augmenter les capacités de production et d’assurer des stocks suffisants pour le grand jour.
Pour ceux que cela intéresse, enfin, une vidéo relayée dans nos colonnes présente ce qui semble être des prototypes destinés aux accessoiristes.