La rumeur d'une annonce du nouvel iPhone le 12 septembre prochain, suivie d'un lancement sur les marchés les plus importants pour Apple le 21 septembre, avant un lancement plus général début octobre, forme un calendrier possible établi selon les sources (anonymes) de plusieurs sites.
Si rien n'est confirmé officiellement, il reste quelques indices pouvant appuyer ce scénario. Le site MacRumors indique que l'Apple Store de Sindelfingen, en Allemagne, était censé ouvrir le 22 septembre mais il semblerait que sa date ait été avancée au 20 septembre.
Peut-être la coque de l'iPhone 5
Coordonner l'ouverture d'un Apple Store avec le lancement d'un nouvel iPhone ne peut que contribuer au succès du nouvel espace dédié aux produits de la marque et générer immédiatement des visites. D'autant plus que ce ne serait pas la première fois que cela se produit : l'ouverture de l'Apple Store de Houston avait été décalée d'un jour pour correspondre avec la date du lancement du nouvel iPad en mars 2012, à l'heure près, soit 8h00.
L'autre élément qui plaide en faveur de cette date du 21 septembre est que l'Allemagne fait partie des pays les premiers servis en nouveaux produits mobiles Apple lors des lancements. Or le calendrier supposé ( car Apple n'a toujours rien confirmé officiellement ) évoque une commercialisation le 21 septembre aux Etats-Unis et peut-être sur ses principaux marchés internationaux ( dont la France fait aussi partie ) avant un élargissement au monde entier.