Que va bien pouvoir faire Apple des 200 à 300 machines spécialisées dans la découpe de verre qui seraient actuellement stockées sur les sites d'assemblage en attendant d'entrer dans les chaînes de production ?
Le site Digitimes, tout en restant prudent, suggère qu'elles sont là pour introduire la conception d'affichages incurvés pour le futur iPhone 5. Mais les fabricants de dalles ayant déjà beaucoup investi dans leurs outils de production, le groupe de Cupertino aurait financé lui-même l'achat de ces machines spéciales.
Un iPhone 5 à écran bombé ?
Il resterait maintenant à régler les détails de la fabrication de ces écrans incurvés avant de lancer la production en masse. Apple travaillerait avec les fournisseurs sur le verre de la dalle, sa découpe et l'intégration de la technologie tactile, afin d'obtenir les meilleurs rendements possibles au regard de la qualité exigée.
Digitimes met l'accent sur le fait que ces écrans incurvés seront destinés au futur modèle d' iPhone mais ils pourraient également se retrouver dans d'autres produits, comme les iPod. Quant à l'iPhone en question, s'agit-il du modèle attendu d'ici la fin de l'année ou d'un successeur en 2012, supposé être compatible LTE ? Mystère.
Publié le
par Christian D.
Source :
Digitimes
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.