Le lancement des différents modèles d'iPhone 12 a fait apparaître quelques problèmes de jeunesse, l'un des plus visibles concernant l'affichage. Certains utilisateurs ont en effet noté une teinte verdâtre ou jaunâtre là où il ne devrait y avoir que le noir profond de l'écran OLED.
D'autres ont constaté de désagréables clignotements de l'écran ou des problèmes de réactivité de la dalle tactile. Les premières remontées ont commencé et Apple est en train de se pencher sur ces cas pouvant toucher toutes les variantes de l'iPhone 12.
Dans un document vu par MacRumors, Apple confirme être au courant de ces problèmes et avoir lancé une investigation...mais demande aux réparateurs et services client de ne pas procéder au remplacement des appareils incriminés.
La firme appelle à informer les consommateurs de conserver leur iPhone et de bien mettre à jour leur smartphone. Visiblement, Apple entend corriger le problème via un futur correctif, comme elle l'avait déjà fait pour un problème similaire rencontré sur la série iPhone 11.
En attendant, le problème persiste avec iOS 14.1, iOS 14.2 et semble toujours présent avec les premières beta de iOS 14.3 mais peut disparaître tout seul dans certains cas.