Alerte de sécurité pour les Anonymous. Certains avaient pris pour habitude de communiquer entre eux via AnonOps.net. Ce réseau IRC est actuellement indisponible suite à ce qui a été qualifié de " coup d'État " par le groupe d'hacktivistes.

Un dénommé Ryan, qui peut sans doute commencer à se faire du mauvais sang ( Anonymous n'oubliera pas son geste ; voir vidéo en fin d'actualité ), a joué la fronde et a " piraté " le canal de discussion qu'il co-administrait. AnonOps.net et AnonOps.ru ont ainsi été compromis avec notamment la publication d'adresses IP d'individus ayant participé aux discussions d'Anonymous, ainsi que des messages privés.

Les motivations présumées de Ryan sont relativement floues. Ce dernier aurait agi pour manifester son opposition à la " structure de commandement sans chef " utilisée par les administrateurs d'AnonOps.

Désormais, AnonOps tempère l'affaire et rejette l'exploitation d'une vulnérabilité critique. C'est ici le facteur humain qui aurait uniquement joué un rôle. " Ce n'est pas différent d'un employé désabusé qui a réalisé des photocopies après la fête de Noël. Embarrassant, oui - catastrophique, non ".

" Une adresse IP n'est pas l'équivalent d'une personne ", ajoute par ailleurs AnonOps.