La conférence Google I/O devait dévoiler Android 5.0 Key Lime Pie mais rien n'est finalement venu. Une rumeur suggérait déjà que ce serait le cas pour laisser les fabricants composer avec les versions actuelles avant de leur en imposer une nouvelle.
Depuis, une version mineure Android 4.3 pourrait s'intercaler durant l'été mais le site VR-Zone affirme avoir eu confirmation du lancement d'un Android 5.0 Key Lime Pie pour le mois d'octobre 2013. La raison serait toujours de laisser un peu de temps aux fabricants pour gérer les versions d'Andoid.
Une disponibilité en octobre coïnciderait avec le lancement du Moto X Phone qui serait donc le premier à l'exploiter...s'il n'a pas été abandonné depuis. VR-Zone affirme que la future version d'Android sera particulièrement optimisée et pourra fonctionner sur des terminaux n'ayant que 512 Mo de RAM.
La gamme Nexus de Google ne serait donc plus le support du lancement des versions d'Android, à l'heure où semblent se multiplier les " Google Edition " des smartphones haut de gamme des fabricants, avec Android pur à bord.