La fonctionnalité du CCC ( Catalyst Control Center ) d'AMD visant à permettre la mise à jour automatique des pilotes graphiques des cartes généralement équipés de processeurs RADEON n'existera plus dans les prochaines versions du logiciel.
AMD vient en effet annoncer la découverte d'une faille impliquant des problèmes de sécurité dans son option de mise à jour automatique qui prévient l'utilisateur dès qu'une mise à jour des pilotes est disponible auprès de la plateforme de téléchargement.
Le module qui propose alors de renvoyer vers le serveur ou se situe la mise à jour à télécharger devrait donc ne plus figurer au menu des options du CCC, AMD recommandant à ses utilisateurs de se renseigner d'eux-mêmes sur les divers sites mettant en avant ces mises à jour ou directement sur sa page officielle.
Annoncée comme mineure, la faille de sécurité impose néanmoins à AMD de recommander également à ses utilisateurs de désactiver le module dans leur CCC actuel afin de prévenir tout exploit.
Sans en dire plus sur la faille ni les risques encourus, AMD pourrait également profiter de cette occasion pour enterrer un module pas toujours au point, de nombreux utilisateurs rencontrant des problèmes de mise à jour à chaque nouvelle version impliquant la désinstallation complète du CCC pour une installation totale de la dernière version en date.