Il n'est pas sûr qu' Acer apprécie beaucoup ces révélations mais deux smartphones sous Windows Mobile, l' Acer DX650 et l' Acer X960, s'effeuillent sur la Toile à quelques jours de leur présentation officielle au salon Mobile World Congress de Barcelone.
Ils sont le fruit du rachat de la marque taiwanaise Eten, ce qui transparaît quelque peu dans leur aspect. Le smartphone Acer DX650 est un terminal à deux faces, avec d'un côté un grand écran tactile et de l'autre un clavier sous lequel est logé un clavier numérique.
Les deux faces de l' Acer DX650
La grande interface tactile repose sur un affichage 2,8" QVGA ( 240 x 320 pixels ) tandis que de l'autre côté, c'est un petit affichage 1,27" 128 x 96 pixels OLED monochrome qui assure l'affichage. Il se pourrait qu' Acer ait prévu une surcouche tactile dédiée mais il faudra attendre l'annonce officielle pour le savoir.
Au rang des attentes, l'appareil devrait en outre embarquer un module GPS, du Bluetooth et un port microSD.
Acer X960
Le smartphone Acer X960 est plus classique, avec une grande interface tactile 2,8" VGA ( 480 x 640 pixels ), une compatibilité 3G / HSDPA, du WiFi b / g, du Bluetooth, un module GPS SiRF Star III et un APN 3,2 megapixels ( avec Flash ). A l'intérieur, c'est un processeur Samsung 533 MHz qui l'anime.
La présence d'une icône GPS en façade suggère que les services géolocalisées feront partie de ses spécialités. Là encore, il faudra attendre l'annonce lors du salon pour en savoir plus sur ses caractéristiques.